Préchauffez le four à 180°C.
Réalisez une pâte brisée : dans un saladier, disposez la farine et le sel. Ajoutez le beurre coupez en morceaux et mélangez à la main afin d'obtenir une texture proche du "sable". Ajoutez l'eau, mélangez et formez une boule de pâte. Filmez et disposez au réfrigérateur.
Coupez les extrémités des poireaux et coupez les en 2 dans le sens de la longueur. Rincez les soigneusement. Coupez les en lamelles.
Dans une poêle huilée, faites revenir les poireaux 5 min. Ajoutez, ensuite, le vin blanc et 100ml d'eau. Laissez cuire jusqu'à évaporation complète du vin blanc et de l'eau.
Pendant ce temps, réalisez une béchamel : Dans un casserole hors du feu délayez au fouet le lait froid avec votre maïzena. Mettez sur le feu à feu doux tout en continuant à remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez les poireaux et mélangez afin d'obtenir une préparation homogène.
Sortez la pâte brisée du réfrigérateur et étalez la sur un papier cuisson. Mettez la dans un plat à tarte allant au four. Ecrasez votre pâte à l'aide d'une fourchette afin d'éviter qu'elle gonfle à la cuissons. Recouvrez la de votre préparation et enfournez 20min.
A déguster chaude ou froide accompagnée d'une salade verte.
Aucun avis pour le moment